750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recette de l'autre bout du monde
Newsletter
Archives
21 février 2009

Hummmm, un Brownies

Samedi dernier nous avons testé le Brownies, je dis bien "nous" car toute la famille à mis la main à la pâte.

brownies

Ingrédients :

250 gr de chocolat noir

150 gr de sucre

150 gr de beurre

60 gr de farine

3 oeufs

1 pincée de sel

Préparation :

Dans un bol, faire fondre le beurre au micro onde. Badigeonnez avec un pinceau de cuisine ou du papier essuie tout votre moule avec un peu de beurre fondue pour être sure que le gâteau ne colle pas au plat, je saupoudre un peu de farine . Préchauffez le four à 6 ou 180°.

Dans un second bol, faire fondre le chocolat et une cuillère à soupe d'eau. Bien remué le chocolat quand il est complètement fondue.

Dans un saladier mélanger le chocolat, le beurre fondue, le sucre, les oeufs battus en omelette, une pincée de sel et a farine.

Verser dans le moule beurré et fariné, enfournez 15 minutes. Avec la pointe d'un couteau piqué le centre du gâteau et vérifier si il est cuit : si sur votre couteau il y a de la pâtes liquide, c'est qu'il n'est pas cuit dans ce cas remettez dans le four 10 minutes.

Laisser refroidir et déguster.

Astuces : j'ajoute à ma pâte une poignée de noisette entière c'est un vraie délice. Vous pouvez ajouter ce que vous voulez, amandes, cacahuètes, pistache, cerneaux de noix..., entier ou concassé, après c'est une question de goût.

Publicité
Commentaires
A
Super ton blog, je le mets illico dans mes favoris ! merci
C
alors là je dis bravo pour ce nouveau blog et je vais de suite essayer les brownies.<br /> BIZZZZ maman
Recette de l'autre bout du monde
Publicité
Publicité