750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recette de l'autre bout du monde
Newsletter
Archives
25 février 2009

Ma recette secrète : Les cannelés

Aujourd'hui je vais vous dévoiler ma recette des cannelés. Elle a déjà remporté un grand succès et je suis sur que vous aussi vous allez vous régaler.

IMG_9746

Ingrédients pour une 40ène de petits:

1/2 L de lait

2 oeufs entiers et 2 jaunes

100 gr de farine

250 gr de sucre

50 gr de beurre

Préparation:

Faire bouillir le lait avec le beurre.

Mélanger au robot le sucre, la farine, les oeufs jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Verser le lait bouillant progressivement, bien mélanger.

Mettre au réfrigérateur au moins 12 heures.

Faire préchauffer le four th 10 ou 250°

Verser la pâte dans les moules à cannelés.

Les mettre dans le four 5 minutes (la couleur doit être bien brune mais pas carbonisé hihihi), puis baisser le four th 6 ou 180° et continuer la cuisson 55 minutes (en surveillant, de façon à ce qu'ils ne brûlent pas).

Démouler chaud, et laisser refroidir.

Astuces : Vous pouvez parfumer vos cannelés avec du rhum et de la vanille

Publicité
Commentaires
Recette de l'autre bout du monde
Publicité
Publicité